Avec l’âge, les signes du vieillissement cutané apparaissent à la surface de la peau. Lorsque vous vieillissez, les taux des substances naturelles qui permettent à votre peau de rester lisse diminuent. La formation des rides est l’un des premiers signes du vieillissement cutané. Mais leur développement peut être accéléré par certains facteurs externes et internes. Quels sont les facteurs qui permettent d’accélérer le développement des rides ? Existe-t-il des traitements de pour les combattre ?
Facteurs qui permettent d’accélérer le développement des rides
Facteurs qui permettent d’accélérer le développement des rides : Exposition au soleil
Une exposition prolongée de la peau au soleil est nocive pour la peau. Les UVA et les UVB accélèrent le vieillissement cutané. Donc, si ne vous protégez pas votre peau des rayons UV, cela peut contribuer à la formation des rides.
La consommation des cigarettes
La consommation des cigarettes déclenche un stress oxydatif. Les produits chimiques contenus dans les cigarettes entrainent une détérioration du collagène et de l’élastine présents dans la peau. Ce qui permet d’accélérer le développement des rides.
La sécheresse causée par le vieillissement
À cause de l’affaiblissement des fonctions de la peau, certaines zones cutanées deviennent de plus en plus sèches. Cela est dû à une diminution de la production d’acide hyaluronique.
Combattre le développement des rides avec les traitements de médecine esthétique
Grâce aux opérations de médecine esthétiques, il n’est pas toujours nécessaire d’effectuer une opération de chirurgie esthétique pour lutter contre les effets de l’âge et pour traiter les rides et les ridicules. Les injections d’acide hyaluronique et de botox vous permettent de traiter les rides.