La rhinoplastie Tunisie ou la chirurgie esthetique du nez. Cette intervention cible à redéfinir le nez. Elle cible aussi à corriger ses déformations qui peuvent être d’origine congénitale, traumatique, ou causées par le vieillissement.

rhinoplastie tunisie

La rhinoplastie avant après vise à changer partiellement ou totalement l’aspect physique du nez, mais peut résoudre quelques problèmes respiratoires nasales.

Le nez se compose de structures ostéocartilagineuses complexes recouvertes par de la peau et une muqueuse à l’intérieur. Vu sa structure complexe, la chirurgie rhinoplastie requiert un chirurgien compétent et minutieux pour parfaire la correction du nez.

Chirurgie rhinoplastie Tunisie : Qui peut en bénéficier ?

Vous pouvez réaliser la chirurgie du nez à partir de l’âge de 16, quand la croissance cartilagineuse et osseuse s’est établie. Mais il est tout de même conseillé d’attendre l’âge de 18 ans pour des
raisons psychologiques. Les jeunes patients accidentés ou qui présentent une fente labio-palatine (bec de lièvre) sont opérés plus tôt.
Comme toute chirurgie esthetique visage, la rhinoplastie est aussi précédée par un bilan général et une consultation chez un oto-rhino-laryngologiste (ORL), pour recommander ou contre-indiquer l’intervention.

Rhinoplastie Tunisie : Technique de la chirurgie du nez

Rhinoplastie Tunisie

La chirurgie esthetique du nez est une opération où la qualité de la peau constitue un facteur principal dans l’obtention du résultat final. Souvent, l’intervention est interne, le chirurgien ne fait pas d’incision sur la peau du nez. Mais peut se pratiquer à « nez ouvert / open rhinoplasty» souvent pour les cas plus compliqués. Cependant, l’incision s’effectue au niveau de la columelle (partie inférieure du nez, entre les deux narines). Cette technique de la chirurgie plastique permet de ressortir les composantes cartilagineuses du nez pour mieux les remodeler.

Ainsi les sutures réalisées, sont dissimulées dans les narines et sont donc invisibles de l’extérieur (sauf pour la ‘open rhinoplasty’). Elle permet de remodeler l’os et le cartilage du nez en fonction des déformations à modifier : rétrécir un nez trop large, corriger une cloison nasale, aplatir une bosse, rectifier une déviation…
Elle se fait comme toute intervention chirurgicale avec un bilan pré-opératoire et une consultation par un médecin anesthésiste. La rhinoplastie en Tunisie se fait dans la plupart des cas sous anesthésie générale classique ou parfois sous anesthésie locale approfondie en association avec des tranquillisants.

Rhinoplastie : Risques post-opératoires

Les suites opératoires de la chirurgie du nez ne sont remarquablement pas douloureuses, contrairement à ce que certains pensent. Cependant, les douleurs peuvent surgir dans certains cas, mais pas d’inquiétude, le chirurgien prescrit dans généralement des traitements anti-douleurs.
Le nez reste sensible du côté cartilagineux et osseux un bout de temps. La pointe par contre, sera insensible, et le patient aura la sensation de pointe « cartonnée » pendant 3 à 9 mois.
Le chirurgien se charge de la sécurité du patient, il faut éviter les douleurs, le saignement. Les premières nuits s’avèrent difficiles. Dans tous les cas, puisque le nez sera bouché mais bénéficiera d’un traitement pour le dégager.

Rhinoplastie Tunisie : Tarifs chirurgie esthetique Tunisie

Spécialiste dans l’organisation des séjours de tourisme esthétique en Tunisie, Athéna Esthétique vous propose de réaliser votre chirurgie de rhinoplastie Tunisie dans une clinique tunisienne pour profiter d’une grille avantageuse des prix associée à une maîtrise technique professionnelle vous permettant de soigner vos problèmes nasales à un seul coup.