Comblement Rides Tunisie
Les rides, signes inesthétiques de l’âge, sont l’ennemi redoutable des femmes. Dès la jeunesse, les femmes surveillent leurs visages, dans le but de diagnostiquer les premières et les moindres ridules. Le comblement rides Tunisie de ces marques de l’âge, commencent par l’application des crèmes anti rides, anti-âge, les crèmes riches en collagène, spéciale contour des yeux… dans le but de camoufler ces imperfections, retendre sa peau et retrouver une peau ferme, jeune et belle. L’inefficacité des crèmes a poussé les femmes à aller plus loin dans leurs combats anti-âge, pour arriver aux injections cutanée de comblement.

Les injections pour le comblement des rides en Tunisie se sont apparues au début des années 90 aux États Unis. Le principe de cette technique est d’injecter une dose de collagène en premier lieu (substance très vite abandonnée par les dermatologue, après la crise de la vache folle, puisque cette dernière est une substance d’origine bovine), remplacée par l’acide hyaluronique (substance non-animale, obtenue par la biotechnologie, 100% naturelle, et biodégradable).
L’acide hyaluronique est un acide déjà existant dans l’organisme humain, responsable du maintien de l’hydratation de la peau et sa tonicité. Sa quantité diminue au fil du temps, et sa qualité se dégrade avec l’âge. Cette diminution est la cause principale des problèmes de peau (dessèchement, affaissement, rides…). Le traitement comblement des rides par injections consiste donc à renouveler la quantité de l’acide hyaluronique.

Comblement Rides Tunisie : Qui peut en bénéficier ?

Le traitement de comblement rides Tunisie concerne les hommes et les femmes à partir de l’âge de 30 ans en moyenne, dès que les premières ridules commencent à apparaitre. Les rides ne sont pas uniquement des signes d’âges. Ils peuvent être aussi d’origine héréditaire. Dans ce cas, le comblement des rides par injection peut être pratiqué un peu plus tôt.

Cette technique de traitement du comblements des rides simple et rapide permet de corriger les rides du visage:
– Rides du front.
– Rides du Lion, situées entre les sourcils.
– Les Rides de la patte d’oie, situées aux coins extérieurs des yeux.
– Rides des joues (naso-géniens).
– Rides du menton.
– Les Rides du pourtour de la bouche.
Les rides peuvent apparaitre dès un jeune âge (22-25 ans) et sont aggravées par l’exposition au soleil, le tabac et la perte du poids.

Le Comblement des Rides en Tunisie : Technique

Avant de procéder à la séance d’injection, une première consultation est indispensable. Pour commencer, le dermatologue entame un interrogatoire avec la patiente pour révéler les éventuels effets secondaires de l’acide hyaluronique sur la patiente. Ensuite, le chirurgien examine les rides installés, et cependant, choisit la technique adaptée pour un meilleur résultat.
La texture de l’acide hyaluronique arie selon la profondeur des rides:
– Les rides profondes nécessites un acide hyaluronique à texture dense et épaisse.
– Les rides fines et superficielles sont traitées un acide hyaluronique à texture peu épaisse et diluée.
Après cette consultation, le dermatologue informe la patiente de nombre de séances requises pour traiter toutes les zones.
Le traitement se fait sous anesthésie locale: les aiguilles des seringues utilisées contiennent déjà un anesthésiant local. Cependant, une crème anesthésiante peut être appliquer une heure avec les injections sous la demande de la patiente.

Le Comblement des Rides: Risques Post-traitements

– Risque d’apparition d’œdème et de rougeur, suite à l’injection de corps étranger.
– Risques d’allergies, en effet l’organisme peut rejeter les corps étrangers qui y se sont injectés à cause de la nature du produit injecté, technique d’injection, zone injectée, nombre d’injections…
– Les inflammations et les allergies peuvent aussi provenir du patient lui même, et sont souvent liés à l’antécédent médical personnel.
– La qualité inférieure du produit peut provoquer des hématomes, si le produit est lentement/résorbable.
– Suite à un traitement des rides au comblement, une pigmentation de la peau est possible: La zone traitée devient plus foncée que la couleur naturelle de la peau.
– Le comblement des rides est à éviter chez la femme enceinte ou qui allaite.
– La prise de traitement à base d’aspirine est interdite, 10 jours avant le traitement, et 10 jours après