Augmentation mammaire Tunisie chez les femmes, la poitrine représente un atout de beauté, de féminité de sensualité et de séduction. C’est pour cette raison, que les femmes accordent beaucoup d’importance à l’apparence de leurs seins. La taille de la poitrine est souvent due à des raisons congénitales, allaitement, perte de poids importante…Certaines femmes optent donc pour la chirurgie esthetique pour donner du volume à leurs seins, les galber, pour un aspect plus tonique et plus beau.

La chirurgie mammaire peut s’effectuer par deux méthodes. En effet, elle peut s’effectuer soit par la pose de prothèses mammaires ou soit par lipofilling ( transfert de graisse provenant de la patiente elle-même). Cette intervention est parmi les interventions de la chirurgie esthetique et plastique les plus demandées chez les femmes.

En effet, elle a un effet psychologique sur la patiente.  En cas de seins plats, pendants ou trop petits,  il y’a un risque de déprime, de complexe et de sous-estime. L’opération de modification de la taille des seins redonne de la confiance en soi et augmente l’estime de soi.

Augmentation mammaire Tunisie : Les tarifs

Pour se faire augmenter les seins en Tunisie, Athéna Esthétique facilite l’affaire pour les patientes venant des quatre coins de la planète. Elle vous propose des tarifs exceptionnels pour  réaliser votre opération sans trop penser à l’argent.

Chirurgie augmentation mammaire Tunisie : Qui peut en profiter ?

La candidate idéale pour cette plastie est une femme qui présente des seins plats depuis la naissance, ou vidés à cause d’un allaitement, tombants ou tout simplement petits.

La patiente ne doit présenter aucun antécédent personnel ou héréditaire du cancer de sein. Pour s’assurer de son éligibilité à l’intervention, des examens cliniques, échographiques par moyens de mammographie et des bilans sanguins seront indispensables. Deux consultations médicales espacées de 15 jours doivent précédées l’intervention, durant lesquels, le plasticien explique à la patiente les avantages, les inconvénients ainsi que les risques de l’opération, et écoute ses attentes, et ses motivations. Ensuite, le chirurgien propose à la patiente les différentes méthodes d’augmentation mammaire et lui recommande celle qui lui va le mieux pour un résultat naturel, durable et garantit.

Augmentation mammaire en Tunisie : Technique

Augmentation mammaire TunisieGrâce aux progrès médical, les patientes ont un choix varié de prothèses mammaires pour galber leurs poitrines. Une prothèse mammaire est un « sac » composée d’une membrane en silicone remplie d’un gel visqueux en silicone. Les dernières technologies ont prolongé la « validité » de ces implants siliconés, réduire le risques des complications et favoriser l’obtention du résultat attendu.

Bien que les techniques sont différentes et variées en matières de chirurgie esthetique mammaire, les bases fondamentales restent communes :

En cas d’implant mammaire, ce dernier est introduit à travers une incision cutanée située soit sur l’aréole, dans l’aisselle ou dans le pli sous mammaire. L’implant est placé soit entre la glande mammaire et le muscle grand pectoral, soit derrière la glande et derrière le muscle grand pectoral.

En cas de lipofilling, la graisse est prélevée par liposuccion dans d’autres régions adipeuses du corps. Le prélèvement s’effectue souvent au niveau de la taille, le ventre, les hanches, cuisses, genoux ou fesses. Après l’aspiration, la graisse est filtrée et injectée par de « minuscules » incisions sous la peau et dans le muscle en-dessous du sein. Il est aussi important de savoir, que la lipofilling est limitée : la graisse ne peut survivre qu’en milieu sain où la circulation sanguine est abondante, ceci dit, si la quantité de graisse insérée est trop grande, l’excès sera résorbé immédiatement.
Il faut aussi savoir que la lipofilling, ne peut en aucun cas, donner autant de volume qu’une prothèse mammaire au cours d’une seule intervention. Et une association prothèse-lipofilling est faisable chez les femmes minces.

Chirurgie esthetique mammaire : Risques post-opératoires

L’intervention peut causer des douleurs les premiers jours qui suivent l’intervention, surtout lorsque l’implant est placé derrière le muscle grand pectoral.
Un traitement antalgique serait donc prescrit.

Des troubles de la sensibilité mamelonnaires seront aussi envisageables.

Le repos prolongé (une semaine) est indispensable après l’intervention avec le port de soutien de gorge spécialement conçu pendant les 4 semaines qui suivent.

La récupération post-opératoire se fait rapidement après l’intervention. En effet, dans la majorité des cas, les femmes reprennent leurs activités normales dans les jours qui suivent, sans tout de

même pratiquer d’efforts physiques intenses pendant un mois.

La sensibilité du sein s’atténue les premiers jours du post-opératoires. Puis elle reprend sa sensibilité normale dans les mois qui suivent.