Traitement verrues Tunisie est une infection cutanée virale et contagieuse, caractérisée par une petite excroissance de la peau. Elle est classée comme une tumeur bénignes (non cancéreuse), souvent délimitée qui se forme dans la couche externe de la peau, l’épiderme. Sa taille est généralement de quelques millimètres et peut apparaitre sur n’importe quelle partie du corps (les mains, coudes, genoux, visage, dos, pieds, organes génitaux…).
Il existe plusieurs types de verrues:
– Verrue vulgaire: surélevée, dure, rigoureuse et grisâtre apparait généralement isolée principalement sur les mains et les doigts, mais aussi sur les coudes, genoux et les orteils.
– Verrue plantaire: se situe sur la plante des pieds (d’où son nom). Elle est parfois invisible, mais a la forme d’un nodule transparent et dur. Elle est parfois douloureuse à cause du poids du corps qu’elle porte. Elle atteint uniquement l’épiderme.
– Verrue génitale: « Condylomes » peut être dangereuse pour la santé ( cancer du col de l’utérus chez les femmes).
– Verrues planes (groupées sur le visage, le dos des mains et les poignets), des verrues digitées (sur le cuir chevelu), des verrues mosaïques (sous les pieds) et verrues filiformes enfantines (les paupières et autour de la bouche).

Le Traitement des Verrues : Qui peut en bénéficier ?

Traitement verrues Tunisie
Le traitement des verrues concernent toutes les tranches d’âge, puisqu’elles peuvent apparaitre même chez les nourrissons.
Ainsi, le traitement dépendra de:
– L’âge du patient.
– Type des verrues.
– L’emplacement des verrues.

Traitement verrues Tunisie : Technique

Il existe plusieurs traitements contre les verrues comme les traitements à base d’acide salicylique ou la Cryothérapie (un traitement à la neige carbonique et à l’azote liquide à -196 °C).
Le type du traitement dépend du type des verrues.
Le traitement Laser, le plus efficace, est utilisé lorsque lorsque les verrues ne cessent de grossir et de se multiplier pour former des « bouquets ». Le Laser brûle les verrues en profondeur, en d’autres termes, il tue la racine de la verrue, pour l’empêcher de réapparaitre. Cette intervention de la chirurgie esthetique Tunisie nécessite une anesthésie locale, après laquelle, le patient portera un pansement compressif et applique une crème cicatrisante. Le pansement est enlevée après 15 jours.
Le suivi médical est indispensable, en effet, le dermatologue surveille l’évolution de la cicatrisation mais aussi l’éventuelle réapparition de la verrue. Si elle réapparait au bout de quelques jours, ou qu’elle n’a pas été éliminer radicalement, une autre séance sera nécessaire.

Le Traitement des Verrues : Risques post-traitements

Après le traitement verrues Tunisie, et même après la période de cicatrisation qui est en moyenne de 15 jours, il faut:
– Éviter l’exposition au soleil, se protéger avec un écran solaire, porter un chapeau ou des manches longues (tout dépend de l’emplacement).
– Éviter de gratter (vu que la peau est encore sensible à cause du traitement Laser).
– Des signes de rougeurs post-traitements apparaissent, ce qui est normal.
– L’application régulière des crèmes cicatrisantes et hydratantes prescrites par le dermatologues est indispensable.
– La prise d’anti-inflammatoire et d’un anti-biotique est aussi nécessaire, sous l’avis du médecin.
– Il est impératif de contacter son médecin, dès l’apparition de quelques signes inhabituels (douleurs intenses, saignements…).