Les Le traitement cicatrices en Tunisie est une solution contre les cicatrices qui sont la conséquence d’une lésion sur la couche externe de la peau qu’on appelle le derme. Le traitement des cicatrices est donc une solution radicale et efficace contre : les cicatrices post-chirurgicales ou post-traumatique, les cicatrices dues à plaies accidentelles, les cicatrices d’acné et les cicatrices de brûlures. Le processus de cicatrisation dépend de la personne, de son type de peau et de la couleur de cette dernière. Le traitement des cicatrices Tunisie a donc pour but de favoriser le processus de guérison des cicatrices. Mais il ne garantit pas une disparition totale des ces dernières.
Devis Express gratuit
Traitement des Cicatrices : quel est le prix ?
Les prix pratiqués par l’agence Athéna Esthétique pour un traitement des cicatrices Tunisie incluent l’ensemble des frais en rapport avec ce traitement. Nos prix sont aussi intéressant. En effet, les prix proposés sont beaucoup moins cher qu’en France.
Votre projet thérapeutique qui dépend des zones à traiter et du type de cicatrices sera réalisé aussi dans les conditions optimales
Traitement cicatrices Tunisie : Comment se déroule l’intervention ?
Il existe plusieurs types de cicatrices :
- Les cicatrices plates ou blanches
Cicatrices généralement boursouflées, et qui tendent à s’estomper avec le temps.
- Cicatrices déprimées
Conséquences de l’acné ou de la varicelle, de couleur rouge et qui disparaissent difficilement.
- Les cicatrices étirées
Conséquences d’un étirement de la peau autour de la plaie (vergetures)
- Cicatrices hypertrophiques
Cicatrices boursouflées et accompagnées de démangeaisons se limitant à la zone de la plaie.
- Les cicatrices chéloïdes
Cicatrices boursouflées progressant vers les tissus voisins et touchant plus facilement les patients noirs ou asiatiques.
Les différents types de traitements des cicatrices
- Dermorestauration: Une séance de dermorestauration consiste à faire rouler sur la peau un petit appareil constitué d’une roulette équipée de microaiguilles et qui vont inciser la peau afin de provoquer un processus de régénération.
- Peeling: une séance de peeling chimique à l’acide trichloracétique induit une desquamation importante et s’impose comme une des solutions les plus efficace de la médecine esthétique dans le traitement des cicatrices.
- Injections de collagène: du collagène est directement injecté à l’aide d’une aiguille dans la cicatrice.
- Chirurgie: la technique chirurgicale consiste à remplacer la cicatrice par une nouvelle entaille régulièrement suivie et traitée.
- Le laser : que l’on utilise aussi dans le traitement des rides permet d’atténuer et de lutter contre la texture de la cicatrice et sa coloration
Dispositions à prendre avant Traitement cicatrices Tunisie
A travers la médecine esthétique Tunisie, le traitement cicatrices Tunisie vise à effacer au mieux ce que l’on considère comme une gêne esthétique, si cette dernière est située sur une partie exposée du corps et que tout le monde peut la voir (au niveau du visage, cou, bras…).
En effet, leur aspect disgracieux, attire l’attention, ce qui provoque une sensation de malaise et d’inconfort psychologique.
Le traitement des cicatrices par Laser s’avère donc la solution incontournable pour estomper les marques des cicatrices. Bien qu’il n’existe encore aucun traitement ni produit qui élimine définitivement et radicalement les cicatrices, le traitement Laser est la meilleure solution pour cacher partiellement et atténuer leur visibilité.
Ce type de traitement concerne :
- Les patients ayant une cicatrice causant une gêne esthétique et psychologique.
- Patients ayant atteint la fin du processus de cicatrisation.
- Les patients n’ayant pas d’antécédent de cancer de peau.
Déroulement
Le traitement cicatrices Tunisie se fait sous anesthésie locale, appliquée une heure avec le début de la séance. Au cours du traitement des cicatrices, la lumière du Laser est mise à contribution pour provoquer une sensation de picotement.
A la fin de la séance, le dermatologue applique une crème apaisante et un écran teinté, pour une protection solaire optimale.
Phase post-traitement cicatrices
Le patient doit éviter toute exposition au soleil pendant au moins un mois à partir du jour du traitement des cicatrices.
La toilette quotidienne doit aussi se faire délicatement et sans rajout de produits (gommage, gel nettoyant…).
Le patient sera amené à:
– Appliquer une crème cicatrisante 3 fois par jours pendant 3 semaines sur la zone traitée.
– Les spots blanches apparues lors du traitement s’estomperont progressivement et naturellement.
– Si la cicatrice à corriger nécessite plus qu’une séance, le dermatologue prévient le patient. Il espace aussi les séances, d’un ou 2 mois les unes des autres.
– Ce traitement cicatrices Tunisie est déconseillé aussi chez la femme enceinte ou qui allaite.
– La prise de certains traitements contre l’acné est aussi contre-indiquée.
– Une hyperpigmentation brune peut aussi apparaitre si le patient ne se protège pas convenablement du soleil, qui se dissout durant les 6 mois qui suivent.
Traitement des Cicatrices : quels sont les résultats ?
Les résultats feront progressivement leur apparition dans les semaines qui suivent le traitement. Ce résultat va aussi considérablement s’améliorer dans les semaines qui suivent tout en se stabilisant parallèlement à la régénération dermique.