La blépharoplastie Tunisie est une intervention qui consiste à corriger les imperfections ou déformations qui apparaissent au niveau de l’œil, qu’elles soient héréditaires ou causées par l’âge (contours des yeux, paupières, poches…). Par conséquent, elle permet d’éliminer l’effet fatigue et redonner une apparence plus fraiche au regard.

Blepharoplastie Tunisie

La blépharoplastie en Tunisie peut cibler uniquement les deux paupières supérieures ou les deux paupières inférieures. Elle peut aussi cibler les quatre à la fois.

Vous pouvez pratiquer cette intervention isolément. Vous pouvez aussi la combiner  aux opérations de Lifting Visage et peuvent se pratiquer simultanément lors d’une même intervention esthétique.

Et comme pour toute opération esthetique tunisie, il faut attendre l’apparition des signes physique pour y avoir recours.

Chirurgie visage Tunisie : Qui peut en bénéficier ?

La pratique a souvent été fréquente à partir de l’âge de 40 ans chez les femmes aussi bien que chez les hommes, mais qui commence à voir le jour chez les moins jeunes, souvent à cause de facteurs héréditaires (paupières supérieures lourdes/tombantes, poches graisseuses…).

Le sujet subit un examen ophtalmologique, suivi d’un examen de la paupière par le chirurgien même, à la recherche d’anomalies qui peuvent compliquer l’opération ainsi qu’un bilan pré-opératoire, pour examiner l’état de santé général de la personne quelques heures avant l’intervention.

Vous devez aussi arrêter ou diminuer la consommation du tabac 6 semaines avant et 6 semaines après l’intervention pour accélérer la cicatrisation.

Devis Express gratuit

Blépharoplastie Tunisie : Technique de la chirurgie des paupières

Il y’a plusieurs procédures de blépharoplastie (chaque chirurgien adopte la méthode qui lui parait adéquate). Mais les procédures se croisent sur ces points :

  • Paupières supérieures : dissimulées dans le creux de l’œil, au milieu de la paupière (au juste milieu entre la paupière fixe et paupière mobile).
  • Paupières inférieures : cachées à quelques millimètres sous les cils.

Le tracé des sutures serait la future cicatrice qui serait confuse avec les plis naturels de la paupière.

 

Blépharoplastie Tunisie : Risques post-opératoires de la chirurgie des paupières

Blepharoplastie TunisieIl est à noter qu’il n’y a pas de douleurs remarquables, mais éventuellement, légère irritation de l’œil, quelques troubles de vue, sensation d’inconfort due à la détention de la paupière.

En ce qui concerne l’aspect externe de l’œil, il sera marqué par l’apparition d’ecchymoses (bleus), d’un œdème (gonflement) et de larmoiements. Durant les premiers jours, le patient risque de ne pas pouvoir fermer intégralement ses paupières. Mais il ne faut surtout pas s’inquiéter, ces signes sont comme « conséquences normales » de la blépharoplastie.
Les fils de sutures seront éliminés à partir du troisième jour qui suit l’opération. Et ça varie selon le cas.

Les cicatrices rosées resteront visibles durant les premières semaines, mais on peut rapidement les maquiller, généralement après une semaine.

Blepharoplastie Tunisie : Les tarifs

L’agence Athéna Esthetique vous accorde l’opportunité de réaliser une blépharoplastie Tunisie pas cher en vous confiant à une clinique d’envergure internationale située en Tunisie, le pays où la chirurgie esthetique développe une large gamme de variétés à des tarifs convenables notamment en se comparant au marché européen.