Epilation laser Tunisie

Epilation laser Tunisie est une méthode d’épilation durable, voire même définitive. Découverte au début des années 70, et été commercialisée durant les années 90, l’épilation laser permet aux femmes qui souffrent d’une forte pilosité, pilosité indésirable, ou simplement des poils ordinaires, de s’en débarrasser pendant une bonne période de temps ou même définitivement, et renoncent aux vieilles méthodes d’épilations fastidieuses et douloureuses.

Les méthodes d’épilation laser Tunisie classiques comme l’épilation à la cire, au fil, le rasage, les épilateurs électroniques, les crèmes ou sprays dépilatoires, ne sont pas couteuses certes, mais temporaires, et doivent être renouvelées souvent, pour garder la peau lisse, ce qui constitue une perte de temps ou une gêne pour les personnes qui partent en vacances à la plage par exemple ou pour celles qui souffre d’une pilosité excessive. C’est pour ces raisons que les femmes (mais aussi les hommes) sont de plus en plus tentées par l’épilation laser en Tunisie.

Épilation laser Tunisie : Qui peut en bénéficier ?

Epilation laser Tunisie
L’épilation laser est éligible sur tout types de peau à poils foncées. Elle concerne les hommes aussi bien que les femmes et peut s’effectuer sur toutes les parties du corps ainsi que le visage, bien que, certaines zones sont exclues à cause de la température du Laser.
Chez la femme, l’épilation laser se fait au niveau:
– Les différentes parties du visage (front, joues, lèvres supérieure, menton…).
– Cou et le décolleté.
– Aisselles.
– Bras et épaules.
– Hanches et parties extérieures des jambes.
– Maillot.
– Dos.
Chez l’homme, l’épilation laser est possible au niveau:
– Les différentes parties du visage (barbe, moustache, front, pommettes…).
– Bras et épaules.
– Haut du dos.
– Jambes et cuisses.
Pour les hommes, les dermatologues, conseillent l’épilation au laser après l’âge de 30 ans, après stabilisation de la pilosité.
La pilosité est directement liée aux variations hormonales, généralement, plus le patient est jeune, plus il a besoin de séances, c’est pour cela qu’il est préférable d’attendre que la maturité hormonale (30 ans pour la femme et 40 ans pour l’homme) s’achève pour entamer l’épilation laser. Si un jeune patient (adolescent) souffre d’une pilosité maladive, il est possible de le traiter.
Le nombre de séances varie d’un cas à un autre.

L’Épilation au laser en Tunisie : Technique

Techniquement, le laser vise “la mélanine”, pigment responsable de la coloration de la peau et des poils. Ce pigment absorbe la lumière du Laser, ainsi il produit une montée thermique du bulge et de la matrice dépassant le seuil de coagulation cellulaire (150°), sans provoquer de lésions cutanées: Photo Thermolyse Sélective.
Il existe deux types de mélanine: L’eumélanine (couleur de la peau et cheveux foncés) et la phéomélanine (cheveux et poils roux). L’épilation laser n’est efficace que sur l’eumélanine.
Plus la mélanine est importante, plus le laser est efficace, et donc les poils blancs, blonds, gris ou roux ne sont pas bonnes cibles pour l’épilation laser Tunisie.
Les meilleurs résultats de l’épilation laser se manifestent sur les patients à peaux claires et poils foncées.

Chirurgie esthetique Tunisie : Risques Post-traitements

Après le traitement d’épilation laser prix, le patient aura des petits œdèmes, sensation de brulure et de grattage. Des crèmes hydratantes sont prescrite pour atténuer ces signes post-traitements.
L’épilation définitive et une pratique avec des complications rares, telles que les dépigmentation ou l’hyper-pigmentation qui disparaissent avec un traitement adapté prescrit par le dermatologue.
Il faut tout de même éviter l’épilation et la décoloration des poils pendant les 4 semaines qui précédent la séance d’épilation laser. Le rasoir et les ciseaux sont autorisés. En revanche, il est impératif de raser les poils 2 jour avant le traitement, de telle sorte, les poils poussent d’un ou 2 mm le jour de l’épilation au laser.
Pour le visage, le dermatologue coupe uniquement les poils épais et imposants.
Le bronzage naturel et artificiel (auto-bronzant) sont aussi à éviter un mois avant et un mois après la séance.