Détatouage en Tunisie

Le Detatouage Tunisie permanent est un dessin cutané, effectué avec une injection d’encre sous la peau. Un tatouage est permanent et définitif. Le tatouage représente généralement un évènement marquant, l’appartenance à un secte, l’envie de se distinguer ou simplement un phénomène de mode.

Le détatouage Tunisie est une pratique qui permet d’effacer un tatouage encré sur la peau. En parallèle du tatouage, le détatouage a toujours existé. Le détatouage prend plusieurs formes, chacune dépend de la nature du produit utilisé pour dessiner le tatouage. Avant l’apparition du Laser, les dermatologues avaient recours aux méthodes chirurgicales lourdes (ablation de peau, des sutures, greffes de peau).

Le Détatouage Tunisie : Qui peut en bénéficier ?

Detatouage Tunisie
Le détatouage au Laser est recommandé à toute personne ayant:

  • Tatouage cosmétique (sourcils, eye-liner, contour des lèvres…).
  • Tatouage professionnel à l’encre noire et rouge.
  • Tatouage amateur.
  • traumatique.
  • Tatouage rituel.
  • Tatouage accidentels.

En revanche, le détatouage au laser ne peut pas se pratiquer sur:

  • Tatouage professionnel à l’encre acrylique (encre brillante ou nacrée).
  • Tatouage professionnel à l’encre jaune et verte.
  • Tatouage à base de pétard.
  • Quelques tatouages cosmétiques.

 

Le Détatouage: Technique

Le détatouage se pratique sous anesthésie locale (avec application de crème anesthésiante).
Au cours du traitement de la chirurgie esthetique, le patient ressent une sensation de chaleur, piqûres et une sensation semblable à des tirs d’élastique. La peau se dépigmente progressivement.Un léger saignement et la formation de quelques gouttes sanguinolentes avec croûtes qui s’estompent naturellement dans les jours qui suivent le traitement. Le nombre de séance nécessaire pour un détatouage dépend de l’étendue du tatouage, la nature et la couleur de l’encre, sa profondeur, sa pigmentation. Les séances doivent être espacées d’au moins 2 mois, cependant, le traiteent d’un tatouage amateur dure en moyenne 1 an, et 2 ans pour un détatouage professionel.

Le Détatouage en Tunisie : Risques Post-traitements

Après chaque séance, le patient utilisera une crème cicatrisante et une autre hydratante, prescrit par le médecin, pour bien préparer la peau à la séance suivante.
Les effets secondaires du détatouage au Laser sont rares mais existent, tels que:
– Petites cicatrices.
– une Hyper/Hypo-pigmentation.
Le patient doit tout de même être conscient des imprévus qui puissent arriver. il dit aussi patienter, vu que le traitement un long, à cause de l’ampleur et la complexité d’un dessin tatoué.
Pour optimiser les résultats et accélérer la cicatrisation, le patient doit s’engager à respecter les recommandations du dermatologue.