Vergetures Tunisie

Les vergetures Tunisie sont la cause d’une déchirure du derme profond, situé entre le l’épiderme et l’hypoderme. A première vue, les vergetures ressemblent à des cicatrices longitudinales roses violacées qui s’éclaircissent au fil du temps pour finir blanches et s’approcher de la couleur naturelle de la peau. L’abdominoplastie, le ventre, les seins, les hanches, les cuisses et les fesses sont les parties du corps les plus exposées aux vergetures. Ces stries classiques sont dues à plusieurs causes et peuvent apparaitre au cours de l’adolescence, avec la puberté, au cours d’une grossesse ou suite aux régimes répétitifs. D’autres part, les vergetures peuvent révéler un problème de santé, Le Syndrome de Cushing, qui se définie par la présence d’un excès de corticoïdes dans le corps. Ces marques inesthétiques empoisonnent les vies de milliers de personnes.

Le Traitement des Vergetures Tunisie : Qui peut en bénéficier ?

Vergetures Tunisie

Les traitements vergetures Tunisie apparaissent majoritairement chez les femmes, mais aussi fréquents chez les hommes. Au départ, pendent le stage inflammatoire, les vergetures prennent une couleur rouge-pourpre, lisse et tendues, puis virent progressivement à la couleur blanche. Les progrès médicaux sont parvenus à trouver une technique efficace et sécurisée, le traitement Laser, est désormais possible, chez les femmes aussi bien que chez les hommes.

Pour cette intervention médicale, il n’y a pas de restrictions liées à l’âge, en fait, elle peut être pratiquée sur les adolescents tout comme les personnes âgées. D’autre part, le traitement

laser contre les vergetures est efficace sur toutes les teintes de peau, claires, brunes, foncées, métisses…

Les traitements Vergetures Laser en Tunisie : Technique chirurgie esthetique

Le laser est une lumière monochromatique (ses rayons ne comportent qu’une seule couleur):

Le dermatologue utilise deux méthodes adaptées au type de vergetures à traiter:

1- Un Laser à lumière vasculaire : Si les vergetures sont rouges inflammatoires et récentes.

2- Un Laser à lumière abrasive : Ce type de Laser vise l’eau du derme des vergetures blanches, anciennes.

Plusieurs séances sont souvent nécessaires pour un résultat optimal, le chirurgien s’en décidera selon l’étendue des vergetures, leurs couleurs et leurs abondances.

Les traitements Vergetures Tunisie: Risques Post-traitements

• Le traitement Laser des vergetures ne nécessite aucune préparation de la peau.
  • Le patient portera des lunettes spéciales pour se protéger les yeux.
  • Le dermatologue applique une crème anesthésiante sur la zone à traiter.
  • Le traitement Laser ne provoque pas de sensations de douleurs, mais quelques piqûres et une sensation de chaleur.
  • La durée de la séance ne doit pas dépasser les 30 minutes.
  • Le traitement Laser ne laisse pas de traces post-traitements: pas d’œdèmes ni d’ecchymoses. Quelques rougeurs éparpillées qui s’estompent rapidement dans les quelques heures qui suivent le traitement.
  • Aucun soin n’est nécessaire après la séance.
  • Il est tout de même important de savoir qu’aucun traitement de la chirurgie esthétique Tunisie élimine définitivement et complétement les vergetures.
  • Le Laser camoufle au maximum l’aspect visuel de ces traces mais ne les supprime.
  • Toutes formes de lumières Laser est contre indiquées chez la femme enceinte.
  • Le Laser n’empêche pas l’apparition d’autres vergetures.
  • Le traitement n’augmente pas le risque d’atteinte du cancer de peau.