A quoi sert un devis chirurgie esthétique ?

Classé dans : Non classé | 0

Pour répondre à cette question, il faut tout d’abord s’interroger sur l’utilité d’un devis et sa définition en général puis dans le domaine médical. Un devis est-il obligatoire ? Quel est son prix ? Qui et quoi engage-il ?

devis chirurgie esthetique

Tout savoir sur le devis

En brève, le devis est l’outil qu’utilise un professionnel pour faire connaitre à son futur client la nature et les tarifs des prestations qu’il compte s’acquitter auprès de ce prestataire. La législation relative à la gestion des devis diffère d’un pays à un autre, mais la majorité de ces pays y interprètent de la même manière.

Le devis, entre l’obligation et la gratuité

Dans la plupart des professions, le devis est un instrument de travail facultatif c’est-à-dire qu’il n’est pas obligatoire à émettre, sauf pour quelques secteurs d’activités. Cependant, il y a une vague tendance à l’utiliser puisqu’il permet une meilleure clarté vis-à-vis du client et instaure plus de confiance dans les transactions commerciales et autres.

En général, l’émission d’un devis n’oblige pas le client à payer une contrepartie et il lui est communiqué gratuitement.

Un devis engage qui à faire quoi ?

A l’heure qu’il est signé, le devis devient immédiatement un contrat commercial engagent les deux parties contractées à respecter les clauses mentionnées en dessus de leurs signatures.

Dans le cas où le tarif final ne peut pas être mentionné dans le devis, le prestataire doit noter ceci pour pouvoir réviser le prix après la conclusion de l’accord. A défaut, le client a le droit de ne pas payer le montant non prévu initialement dans le devis.

Et si on applique ceci à la chirurgie esthétique ?

Comme n’importe quel autre domaine, la chirurgie esthétique et le secteur médical en général utilise en général cet outil pour communiquer avec les patients. Ainsi, les agences de tourisme médical et les cliniques proposent à leurs patients potentiels la possibilité d’avoir un devis chirurgie esthétique pour qu’ils assimilent les détails de leur séjour chirurgicaux en Tunisie.  Ces derniers peuvent alors négocier les offres après une évaluation individuelle tout en respectant les délais légaux pour pouvoir réserver la date de la chirurgie et leurs chambres dans la clinique et l’hôtel d’hébergement post-opératoire.

Laissez un commentaire

13 − 1 =