Liposuccion Tunisie

La liposuccion Tunisie est une opération classique dans les cliniques locales qui se spécialisent en chirurgie esthetique tunisie. C’est même l’intervention la plus pratiquée et remerciée dans le pays grâce à plusieurs facteurs humaines, matérielles et technologiques.

Dans sa définition linguistique, le terme lipodystrophie, ou cellulite désigne une inflammation cellulaire sous cutané qui en résulte la formation d’amas graisseux inapproprié et indésirable.

La liposuccion, appelée aussi Lipospiration ou Liposculture est ainsi une intervention chirurgicale d’ordre esthétique qui permet l’aspiration d’excédent adipeux profond et indésirable et résistant aux cures diététiques et aux exercices physiques. Cette pratique garantie la redéfinition de la silhouette.

Liposuccion en Tunisie : Son concept

Le principe de la Liposuccion, est l’aspiration des adipocytes, c’est pour cela que la Liposuccion a un résultat sure et définitif, et permet de ne plus grossir dans les zones « aspirées », par contre il est parfaitement possible de reprendre quelques kilogrammes dans d’autres parties du corps puisque les cellules adipeuses, se multiplient et donc, stockent les lipides ce qui favorise le terrain de nouveau à la cellulite.

Contrairement à ce que certains pensent, la liposuccion ne concerne pas les obèses, mais les personnes qui souhaitent réduire les zones, jugées, subjectivement, « grosses » et disgracieuses selon les critères actuels beauté.
Les cellules spécialisées dans le stockage de la graisse, adipocyte, sont en nombre bien déterminé chez l’humain après la puberté.
Liposuccion Tunisie

Prix liposuccion Tunisie : Les tarifs

Pour réaliser une lipoaspiration de qualité, Athéna Esthétique se charge de votre séjour en Tunisie pour vous réserver une opportunité chirurgicale à des prix bon marché, selon votre capacité financière, sans toucher à la qualité des prestations fournies par la clinique qui pratiquent des services répondant à toutes les normes internationales de sécurité et de santé.

Zones de liposuccion

La liposuccion concerne plusieurs parties du corps, où la graisse peut se cumuler comme l’abdomen, ventre, flanc, cuisses, bras, mollets, genoux… et peut s’étendre au niveau du visage et du cou ( liposuccion du double menton, ovale du visage).

Ces zones diffèrent aussi d’un patient à un autre et d’un sexe à un autre puisqu’on constate que les femmes ont tendance à constater un cumul graisseux à des zones précises où les hommes sont moins susceptibles de le constater et vice-versa. En général, la règle de cette plastie indique qu’elle est pratiquée sur toute partie du corps où un excès a été observé lorsqu’il y a la possibilité d’y accéder techniquement.

Chirurgie esthétique Tunisie : Qui peut en bénéficier ?

La lipoaspiration est destinée aux personnes qui souhaitent modifier ou corriger une zone bien précise et non pas perdre du poids. Ce n’est pas une chirurgie de l’obésité, elle est donc contre-indiquée aux obèses.
Elle est également déconseillée aux adolescents et aux personnes sous pilules ou sous traitement médical. Cependant, elle n’est pas déconseillée aux fumeurs, mais, pour optimiser la cicatrisation, l’arrêt du tabac est vivement recommandé.

La technique de la Lipoaspiration

C’est une intervention qui se déroule sous anesthésie générale et qui nécessite pas d’hospitalisation sauf dans le cas d’un traitement de zones à volume important où le patient serait retenu pendant 24 heures avant de rentrer chez lui.

La technique utilisée réside dans l’aspiration des excès de la graisse par des canules (des tubes métalliques fins) introduits à travers de petites incisions (2mm à 6mm), qui constitueront les prochaines cicatrices, situées dans les plis naturelles de la peau, pour plus de discrétion. Ses canules sont glissées sous la peau, et aspirent les graisses profondes et superficielles. Une fois sorti du bloc opératoire, le patient devra porter un panty spécial compression pour éviter les œdèmes.

L’opération peut être associer à d’autres interventions comme l’abdominoplastie pour des finalités plus esthétiques et c’est pour cette raison que sa durée varie d’un patient à un autre.

Chirurgie esthétique de la silhouette : Risques Post-opératoires

Bien que la Liposuccion Tunisie permet d’obtenir des résultats immédiats et miraculeux, et bien qu’elle ne laisse pas de cicatrices apparentes et gênantes, et n’est pas une intervention sans risques.

En effet, Les zones aspirées sont dans la plupart des cas marquées par des ecchymoses (bleus) et un œdème (gonflement).

Un panty spécial doit être porté jour et nuit pendant 2 mois.

La douche est autorisée 24 heures après l’intervention, mais les bains ne sont possibles qu’après un mois.

Le temps de récupération du patient dépend du volume de la graisse extraite.

Les douleurs ne sont pas intenses ou continues et varies d’un cas à un autre( plus les canules utilisées lors de l’intervention sont fines, plus les douleurs sont minimes).

Une sensation de fatigue est possible.

Le patient peut reprendre son activité normale une semaine après l’opération de chirurgie de Liposuccion.

Le résultat définitif se constate après 6 mois.