Lifting seins Tunisie : Chirurgie esthetique

Le relâchement mammaire est un glissement avec affaissement de la glande et une extension exagérée de la peau qui résulte une poitrine tombante. Cependant, les seins sont trop bas et vidés dans leurs parties supérieures. Ce relâchement est souvent dû aux grossesses, allaitement, amaigrissement important… Le Lifting seins Tunisie ou la Mastopexie est une intervention chirurgicale qui corrige la position des seins par moyen de déplacement l’aréole et le mamelon vers le haut, avec une concentration de la glande pour avoir du volume et une forme à visuel naturel.
Le maintien des seins dépend de trois éléments:
1. La peau et sa texture.
2. La structure glandulaire.
3. Les interconnexions fibreuses entre la peau et la glande.
La ptôse ou le relâchement de la poitrine est causée par le vieillissement du tissu (âges ou vieillissement du collagène cutané), les variations du volume (vie génitale, période menstruelles…).
Le Lifting mammaire s’avère donc une solution efficace et définitif pour une poitrine remodelée et bien définie.

Lifting des seins : Qui peut en bénéficier ?

Lifting seins Tunisie
Cette intervention de la chirurgie esthétique peut être pratiquée à partir de l’âge de 17 ans, et concerne les femmes ayant une hypertrophie mammaire (gros volume) résultant une ptôse importante, une ptôse fréquente causée par la grossesse, l’allaitement ou la perte de poids importante. L’opération du lifting des seins peut se pratiquer sur un seul sein, en cas d’asymétrie, un sein harmonieux et un sein relâché et vidé.
Les chirurgiens recommandent cette intervention après les grossesses pour garantir un résultat définitif, et pour éviter le risque de nouvelle ptôse.
Comme toutes chirurgies esthetiques du sein, le lifting des seins est consacré principalement aux femmes qui n’ont pas d’antécédents personnels ou héréditaires du cancer du sein. Cette opération n’empêche pas la mammographie (échographie du sein), et n’augmente pas le risque d’atteinte du cancer du sein.

Technique anti ptose mammaire : lifting seins Tunisie

l’opération de lifting des seins est précédée par une première consultation chez le chirurgien plasticien. La première consultation est indispensable car elle permet à la patiente d’avoir une idée détaillée et personnalisée sur l’intervention. D’autre part, cette première consultation permet au chirurgien de mieux comprendre les envies et les attentes de sa patiente. Le chirurgien examine aussi le dossier médical et les antécédents cliniques de la patiente pour évaluer son éligibilité à l’intervention. Une mammographie peut être demandée en fonction des antécédents et pour dépister un éventuel risque.
l’opération se fait sous anesthésie générale et dure en moyenne entre 1h30 et 2 heures.
Le plan de l’intervention est dessiné sur la peau. L’intervention consiste à déplacer l’aréole et la glande suivant le dessin de repérage. La peau excédentaire est retiré, et les sutures cutanées sont fait avec des fils résorbables. Les premiers jours, la patiente porte un soutien-gorge spécial, en pansement compressif, qui le changera par la suite par un soutien-gorge qui maintient bien la poitrine pendant au moins les trois mois qui suivent l’opération.
Le lifting des seins est une opération de jour, sans hospitalisation dans la majorité des cas.

Risques Post-opératoires : chirurgie des seins

Les suites post-opératoires ne sont pas caractérisées par des douleurs abondantes ou intensives. Un œdème apparaît mais disparaît rapidement les semaines qui suivent. Il faut tout de même éviter tous efforts physiques intenses pendant une quinzaine de jours.
La mastopexie, et comme toute intervention chirurgicale, peut engendrer quelques complications rares comme les infections, hématomes ou saignements. Un suivi médical post-opératoire est fortement recommandé.
Bien que l’efficacité de cette intervention est sans égale, il est important de prendre en considération quelques précautions: Le volume des seins est proportionnel à la morphologie du corps: Si la patiente prend du poids, la poitrine prendra du volume et vice-versa. La poitrine augmente notamment avec le cycle hormonal, mais l’intervention reste particulièrement satisfaisante, et le sein garde intégralement toutes ses fonctionnalités naturelles (sensibilité, sensibilité hormonales, allaitement…).

Lifting seins Tunisie : tarifs chirurgie esthétique tunisie

Les opérations de lifting anti ptose mammaire en Tunisie se font chez des chirurgiens dignes de confiance que vous pouvez réserver à l’aide de l’agence Athéna Esthétique pour profiter d’une tarification  convenable et plusieurs avantages dans le paiement.