Traitement Couperose Tunisie

La Couperose, aussi connue sous le nom de Rosacée, est une maladie cutanée, qui risque d’apparaitre chez toutes personnes adultes. Traitement couperose Tunisie se distingue par l’apparition de rougeurs chroniques au niveau du visage (front, nez, joues, menton) avec une sensations de petites piqûres. Ces tâches rouges, sont marquées par des vaisseaux sanguins microscopiques mais visibles, les varicosités.
Cette pathologie apparait en premier lieu, sur une zone bien limitée, ensuite, elle commence à se répandre sur d’autres zones du visage. Une fois évoluée, la Rosacée peut devenir permanente, et les varicosités se dilatent pour devenir des Couperoses. Elle favorise ainsi la (ré)apparition de l’acné.

Le traitement de la Couperose: Qui peut en bénéficier ?

Traitement couperose Tunisie
Le traitement de Couperose par Laser concerne toute personne ayant des rougeurs, brulures, démangeaisons, couperose, rosacée ou peau très réactive au niveau du visage (joues, nez, menton) causée par:
– La nourriture, très épicée, augmente la température interne de l’organisme.
– Le changement extrême du climat et le froid.
– Le nettoyage profond de la peau.
– Le stress et l’anxiété.
– Les produits cosmétiques non adaptés, peuvent ralentir/accélérer et irriter la peau.

Traitement couperose Tunisie : Technique

Le traitement de Couperose par Laser nécessite en moyenne 4 séances.
Une première consultation de la chirurgie esthétique en Tunisie est fortement recommandée, durant laquelle, le dermatologue examine méticuleusement la zone à traiter, détecte l’ampleur de la pathologie, les soins nécessaires, le nombre de séances nécessaires, les éventuelles suites et complications.
La lumière monochromatique du Laser cible le traitement du pigment rouge du sang des vaisseaux superficiels. La lumière du Laser est transformée en chaleur et détruit les vaisseaux dilatées qui causent la Couperose.
Le traitement n’est pas douloureux, mais provoque des sensations de piqures qui s’arrêtent immédiatement avec la fin de la séance.
Le dermatologue applique une crème apaisante, cicatrisante adaptée au cas du patient.
Le port de coques oculaires est indispensable pour se protéger les yeux.
La durée de la séance dure en moyenne 20 minutes. Le Laser passe jusqu’à 3 fois sur la zone à traiter en une seule séance.
Le nombre de séances dépend de l’étendue de la Couperose.
Le résultat sera visible après la disparition des rougeurs.

Traitement couperose Tunisie : Risques Post-traitements

Immédiatement après après le traitement couperose Tunisie, la peau rougit et gonfle légèrement avec une sensation de chaleur.
Le dermatologue prescrit une crème hydratante quotidienne, pour apaiser les différentes sensations d’inconforts qui succèdent le traitement de couperose par Laser.
Ce traitement Laser ne présente pas de risques fréquents, mais les quelques complications notées, sont souvent liées au Bronzage: Il est indispensable de se protéger du soleil après L’utilisation d’un auto-bronzant est strictement interdite.
La protection du soleil est obligatoire pendant le mois qui précède et le mois qui suit le traitement de la couperose.
Il est préférable d’effectuer Le traitement de Couperose au Laser en hiver.