Traitement cicatrices Tunisie

Les cicatrices est une trace laissée sur la peau après la réparation d’une plaie, causée par une lésion plus ou moins profonde de la couche externe de la peau « le derme ». Traitement cicatrices Tunisie proviennent de différentes origines: Cicatrices post-chirurgicales, de plaies accidentelles, cicatrices d’acné, cicatrices de brûlures, post-traumatiques. Les cicatrices restent visibles à cause de leurs couleurs différentes de la couleur naturelle de la peau. En effet, elles peuvent être blanchâtres, rougeâtres, violacées, plates, creuses ou en relief. Avec le temps, les cicatrises s’éclaircissent mais restent tout de même visibles. Le processus de cicatrisation est un processus personnel et change d’une personne à une autre.
Le traitement des cicatrices ne garantit pas une disparition totales de ces dernières, mais les rend beaucoup moins visibles.

Le Traitement des Cicatrices : Qui peut en bénéficier ?

Traitement cicatrices Tunisie
la médecine esthetique Tunisie, Mise à part le mauvais souvenir qu’elle garde, une cicatrice peut causer une gêne esthétique, surtout lorsqu’elle est située sur une partie exposée du corps et que tout le monde peut la voir (au niveau du visage, cou, bras…). En effet, leur aspect disgracieux, attire l’attention , ce qui provoque une sensation de malaise et inconfort psychologique.
Le traitement des cicatrices par Laser s’avère donc la solution incontournable pour estomper ces marques. Bien qu’il n’existe encore aucun traitement ni produit qui élimine définitivement et radicalement les cicatrices, le traitement Laser est la meilleure solution pour cacher partiellement et atténuer leur visibilité. Ce type de traitement concerne:
– Toute personne ayant une cicatrice source d’une gêne esthétique et psychologique.
– Il faut attendre jusqu’à ce que la cicatrisation arrive à son terme, et que la cicatrice prend sa forme finale.
– Le patient de doit pas avoir d’antécédent du cancer de peau.

Traitement cicatrices Tunisie : Technique

Le traitement cicatrices Tunisie se fait sous anesthésie locale, appliquée une heure avec le début de la séance. Au cours du traitement des cicatrices, la lumière du Laser provoque une sensation de picotement ou comme des couts de tirs d’élastiques, laissant derrière eux des tâches blanches et un léger saignement. A la fin de la séance, le dermatologue applique une crème apaisante et un écran teinté, pour une protection solaire optimale.
Le patient doit éviter toute exposition au soleil pendant au moins un mois à partir du jour du traitement des cicatrices.
La toilette quotidienne doit se faire délicatement et sans rajout de produits (gommage, gel nettoyant…).

Le Traitement des Cicatrices : Risques Post-traitements:

Le patient sera amené à:
– Appliquer une crème cicatrisante 3 fois par jours pendant 3 semaines sur la zone traitée.
– Les spots blanches apparues lors du traitement s’estomperont progressivement et naturellement.
– Si la cicatrice à corriger nécessite plus qu’une séance, le dermatologue prévient le patient, et espace ainsi les séances, d’un ou 2 mois les unes des autres.
– Ce traitement cicatrices Tunisie est déconseillé chez la femme enceinte ou qui allaite.
– La prise de certains traitements contre l’acné est contre-indiquée.
– Une hyper-pigmentation brune peut apparaitre si le patient ne se protège pas convenablement du soleil, qui se dissout durant les 6 mois qui suivent.